Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'il était une fois...
Albums Photos
Archives
Newsletter
29 mai 2013

Et hop une belle terrasse!

Et voilà pour l'arrivée des beaux jours (humhum oui je sais c'est vite dit même ici), notre nouvelle terrasse est terminée. Nous avons donc refait le carrelage mais pas que! Après un petit calcul de Matthieu, nous nous sommes rendu compte que cette immense terrasse était bel et bien immense puisqu'elle était plus grande que la maison, qu'elle était compposée de 13 sortes de carrelages différents, qu'il y avait cette magnifique rambarde à balustres, l'évier qui ne servait à rien, le tronc du noyer toujours au milieu de la terrasse et que les bords de fenêtres étaient aussi tous différents. Et comme on cassait tout, autant en profiter pour démolir cet escalier qui ne servait à rien et enlever le (foutu) cyprès qui nous rendait tous malade au moment des pollens.

Alors attention les yeux!!

Avant: 

Rampe1

L'escalier et la rambarde à balustres

 

DSC03346

le tronc du noyer

 

DSC03348

la terrasse, l'évier et la belle rambarde qui entourait la terrasse

 

 

 

 

Pendant:

DSC03724

DSC03737

beau tas non? cherchez Nushka, vous pourrez juger de la hauteur du tas...les gros champignons de ciment que vous voyez en haut étaient les fondations de mon fil à linge...un malade l'ancien proprio..

 

DSC03723

la pelleteuse qui a tant fait rêver les enfants et le ciprès

 

DSC03738

hop moitié moins!!

DSC03744

 

Point négatif je n'ai plus d'iris le long de la terrasse, presque tout a été arraché, mais il m'en reste 4 et un rosier que  j'ai pu  épargner. Et heureusement qu' on en avait déplacé plein avec Arthur avant le printemps. ouf!

DSC03742

 

 

 

Après:

Pour la pierre nous avons opté pour du travertin, beau, naturel et clair. Une pergola viendra embellir le tout et nous protéger du soleil avec une canisse et une vigne vierge.

DSC03763 

Un espace a été creusé à la place de l'ancien escalier pour y mettre des bambous et une glycine.

 

DSC03766

 

DSC03764 DSC03768

DSC03769

 

Maintenant nous avons une sacrée marche entre l'herbe et la terrasse et il y a un bel espace à combler. Trois beaux pieds de lilas attendent l'automne pour être replantés, ainsi que des graines de glycine.

Prochaine étape les volets puis la façade.

 

Publicité
Commentaires
S
tu as appelé josephine ?
Publicité