Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'il était une fois...
Albums Photos
Archives
Newsletter
30 juin 2011

Nymphéa noirs

Mon dernier coup de coeur lecture: Nymphéas noirs de Michel Bussi. Un chef d'oeuvre!

nymphéas noirs

 

Un lieu mytique: Giverny, une intrigue simple, un crime, mais qui sera plus compliqué que jamais à résoudre dans ce petit village où tout le monde se connait: crime passionel? règlement de compte pour adultère?accident? trafic de tableaux de maître? un dénouement inimaginable, une fin impensable.

Le roman est exceptionnel, bien structuré, haut en couleurs, des petits secrets distribués au lecteur, des anecdotes sur Monet et les impressionistes intelligement disposés dans le roman. On lit, on s'instruit. un vrai bonheur.

Publicité
Commentaires
C
non je ne connais pas. je le met sur ma liste de livre à lire. merci
C
ca donne envie ... un livre qui m a beaucoup plus avec aussi une fin surprenante c'est " pas de berceuse pour Fanny " je ne sais pas si tu le connais ??
Publicité